Livre "Guide pratique des moxas chinois"

23,90 €

Nombre de gens connaissent l'acupuncture mais beaucoup moins les moxas chinois. Pourtant ces deux techniques thérapeutiques sont depuis des siècles en usage en Asie où elles sont aussi réputées l'une que l'autre. Les moxas sont de petits bâtonnets d'armoise dont on se sert aisément pour chauffer un ou plusieurs points précis du corps sans toucher la peau, et donc sans risque de brûlure.

Voir les conditions de livraison

Conditions de livraison

Durée de livraison estimée :

France métropolitaine : 24 à 48 h (jours ouvrés)

Union Européenne, Suisse, Islande, Norvège, Maghreb : 4 à 8 jours (ouvrés)

Outre Mer : 5 à 7 jours (ouvrés)

Reste du monde : 5 à 10 jours (ouvrés)

Informations générales

  • Auteur : Y. Requena
  • Langue : Français
  • Nombre de page du livre : 196
  • Dimensions : 15 x 25 cm
  • ISBN : 978-2-8132-0622-0

Public

Tous publics ; Pour ceux qui s'intéressent aux méthodes traditionnelles chinoises de soin

Biographie de l'auteur

Yves Requena

Yves Réquéna, médecin français, s’est spécialisé en acupuncture au cours de ses études médicales dès 1971. Ayant passé sa thèse de doctorat à Marseille en 1974 en pionnier sur le sujet de l’acupuncture en gastro-entérologie, il découvre un an après être diplômé, en 1975, le traitement pour arrêter de fumer avec deux aiguilles en une seule séance.
Il publie avec ses confrères une expérimentation scientifique portant sur 1353 cas de sevrage de tabac contrôlé en milieu hospitalier qui fera l’objet de publications internationales. Puis il enseigne l’acupuncture à la faculté de médecine de Marseille et oriente ses recherches sur la notion de terrains en acupuncture, de constitutions et de tempéraments, s’attachant à démontrer le lien entre le caractère, les émotions avec les énergies des méridiens et les maladies.

Résumé

Yves Requena propose dans cet ouvrage de se soigner à domicile grâce à la médecine chinoise.

Tout le monde connaît l'acupuncture, mais qui connaît les moxas chinois ? Et pourtant ces deux techniques thérapeutiques sont depuis des siècles en usage en Asie où elles sont aussi réputées l'une que l'autre.

Qu'appelle-t-on moxas ? Il s'agit de petits bâtonnets d'armoise dont on se sert aussi aisément qu'on se les procure, que l'on allume comme un simple cigare pour chauffer un ou plusieurs points précis du corps, sans toucher la peau, et donc sans risque de brûlure.

Les points choisis correspondent aux points d'acupuncture et sont fort simples à localiser. On peut ainsi soigner 71 affections parmi les plus courantes, telles que les rhumatismes, l'acné, l'eczéma, la constipation, la migraine et bien d'autres maux.

Type de produit Livre
Thématique Energétique chinoise

Soyez le premier à donner votre avis !