Livre "Soigner la fatigue par la médecine chinoise"

16,00 €

La fatigue nous guette tous, à un moment ou à un autre. Fatigue physique de ceux qui ne savent pas doser leurs efforts ni se reposer suffisamment pour récupérer ; fatigue morale de ceux qui viennent de subir un choc émotionnel ; fatigue nerveuse de ceux que les soucis assaillent sans répit… Selon la façon dont elle se manifeste, la fatigue révèle une perturbation différente dans la libre circulation de l’énergie vitale. En corrigeant ce déséquilibre, on peut effacer la fatigue ou au moins la diminuer. 

Attention : plus que quelques produits disponibles.

Voir les conditions de livraison

Conditions de livraison

Durée de livraison estimée :

France métropolitaine : 24 à 48 h (jours ouvrés)

Union Européenne, Suisse, Islande, Norvège, Maghreb : 4 à 8 jours (ouvrés)

Outre Mer : 5 à 7 jours (ouvrés)

Reste du monde : 5 à 10 jours (ouvrés)

Informations générales

  • Auteur : Y. Requena & M. Borrel
  • Langue : Français
  • Nombre de page : 342
  • Dimensions
  • ISBN : 978-2-84445-172-9

Public

Tous publics ; Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent trouver leur équilibre au travers de la pensée chinoise.

Biographie des auteurs

Marie BorrelYves Requena

Yves Réquéna, médecin, a consacré 30 ans de sa vie à l'étude et à l'enseignement de la Médecine Chinoise, l'acupuncture, les plantes et le Qi Gong. Il est notamment l'auteur de la méthode pour cesser de fumer par acupuncture en une seule séance. Directeur pédagogique de l'Institut Européen de Qi Gong, créé en 1990, il est l'auteur de divers livres à l'usage des professionnels, d'ouvrages et de vidéos à l'usage du grand public.

Marie Borrel est journaliste et auteur. Elle a dirigé pendant une dizaine d'années la rubrique santé du magazine Psychologies, avant de devenir rédactrice en chef du magazine Médecine Douce. Elle se consacre aujourd'hui à l'écriture. Elle a déjà publié une dizaine de livres, dont "Le guide des médecines différentes" chez Pocket et "L'envie de guérir" aux éditions Belfont.

Résumé

On la qualifie parfois de « mal du siècle ». La fatigue nous guette tous, à un moment ou à un autre. Fatigue physique de ceux qui ne savent pas doser leurs efforts ni se reposer suffisamment pour récupérer ; fatigue morale de ceux qui viennent de subir un choc émotionnel ; fatigue nerveuse de ceux que les soucis assaillent sans répit… Pour le médecin occidental, la fatigue est considérée comme le signe éventuel d’une maladie plus grave. Une fois qu’il a écarté ces possibilités, il a peu de réponses à apporter au problème, hormis les supplémentations nutritionnelles en cas de carence, le repos ou la relaxation. Le plus souvent, cela ne suffit pas.

L’approche énergétique de la médecine chinoise est très différente et beaucoup plus subtile. Selon la façon dont elle se manifeste, la fatigue révèle une perturbation différente dans la libre circulation de l’énergie vitale. En corrigeant ce déséquilibre, on peut effacer la fatigue ou, au moins, la diminuer.

Ce livre, écrit à quatre mains par un médecin spécialisé dans la médecine chinoise et une journaliste spécialisée dans la santé et le bien-être, développe d’abord les différents types de fatigue selon les critères de la médecine chinoise, dans une série de portraits où chacun pourra se reconnaître. Puis il délivre des conseils pratiques, faciles à mettre en oeuvre dans la vie quotidienne : alimentation énergétique, massages de points ou de méridiens, huiles essentielles, postures de Qi gong… Une façon de prendre sa fatigue en main et de faire le premier pas sur le chemin du rétablissement.

Type de produitLivre
ThématiqueEnergétique chinoise

Soyez le premier à donner votre avis !