Livre "Quinton, le sérum de la vie"

17,00 €

Le physiologiste et biologiste français René Quinton, savant autodidacte et visionnaire, a développé à partir de 1896 une théorie révolutionnaire et jamais démentie dite des LOIS DE CONSTANCE ORIGINELLE. Il a montré l'analogie entre le milieu intérieur de l'organisme (le plasma sanguin) et l'eau de mer (plasma marin), milieu dans lequel la vie a pris naissance. Quinton en a tiré des applications thérapeutiques et l'adage que la source la plus naturelle et la plus judicieuse des minéraux et des oligo-éléments demeure la mer.

Voir les conditions de livraison

Conditions de livraison

Durée de livraison estimée :

France métropolitaine : 24 à 48 h (jours ouvrés)

Union Européenne, Suisse, Islande, Norvège, Maghreb : 4 à 8 jours (ouvrés)

Outre Mer : 5 à 7 jours (ouvrés)

Reste du monde : 5 à 10 jours (ouvrés)


Informations générales

  • Auteur : M. LAYET & J.C RODET
  • Langue : Français
  • Nombre de page : 272
  • Dimensions : 16 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-7029-0637-8

Public

Tous publics ; Pour tous ceux qui s'intéressent à l'apport et aux bienfaits des sources marines pour l'organisme humain.

Biographie de l'auteur

Maxence Mayet

Maxence Layet est journaliste scientifique, environnement, santé, spécialiste des nouvelles technologies de l'énergie et de l'information. Il publie des articles sur l'innovation, l'écologie cognitive, les médecines douces et le développement durable dans de nombreux média, parmi lesquels Effervesciences, News.fr, Psychologies magazine et Le Monde de l'intelligence.

Jean-claude Rodet

Ancien membre de l'Académie des sciences de New York, Jean-Claude Rodet est un homme franco-canadien né en 1944 à Saint Vérand (Rhône). Il est co-fondateur et vice-président de l'IIRHB qui propose un programme complet de formations professionnelles dans diverses disciplines de médecines naturelles : Homéopathie, Naturopathie, Nutrithérapie, Phytoaromathérapie.

Résumé

L'homme, dans son milieu intérieur, transporte une petite parcelle d'océan d'où est partie la vie. Cette hypothèse fut à la base des recherches du biologiste René Quinton.

Il eu l'idée novatrice de créer un plasma marin, un soluté proche de la formule sanguine normale, nous faisant ainsi comprendre l'importance des oligo-éléments et de la subtile harmonie de leur répartition dans l'eau de mer.

Le plasma marin de Quinton ne combat pas les maladies à proprement parler, il agit sur le terrain déséquilibré qui a permis leurs apparitions. Il permet à l’organisme de combler ses carences, de retrouver son équilibre et de faire face lui-même à ses agressions. Il a donc une action très importante au niveau préventif en diminuant les risques de maladies. Il rééquilibre plutôt qu'il agit de façon symptomatique et ne présente aucune toxicité pour notre organisme. Cela explique sa polyvalence,
l’étonnante palette de types de maladies pour lesquelles il est indiqué.

Telle une passerelle reliant Quinton d’hier et Quinton d’aujourd’hui, cet ouvrage, extrêmement bien documenté tant sur le plan scientifique que sur le plan thérapeutique, fait le point sur les dernières connaissances relatives au plasma marin, notamment dans le domaine de l’art dentaire ou de la transfusion sanguine. Il présente aussi un guide d’orientation thérapeutique complet, réuni au fil des recommandations des praticiens

Type de produitLivre
ThématiqueOligothérapie

Soyez le premier à donner votre avis !