Neuf Prix réduit !
Lot Mèches à bougies et supports

Lot Mèches à bougies et supports

0,96 €

-20%

1,20 €

Associez ces mèches et supports à nos verres à bougies afin de réaliser vos recettes de bougies préférées. Leur assemblage et simple et il vous suffira d'en découper, plonger dans la cire puis déposer avec le support au fond du verre en faisant tenir la mèche grâce à une pince.

Voir les conditions de livraison

Conditions de livraison

Durée de livraison estimée :

France métropolitaine : 24 à 48 h (jours ouvrés)

Union Européenne, Suisse, Islande, Norvège, Maghreb : 4 à 8 jours (ouvrés)

Outre Mer : 5 à 7 jours (ouvrés)

Reste du monde : 5 à 10 jours (ouvrés)

Dimensions
Matériau

  • Mèche : 50 à 60 cm de long, diamètre 2.7 mm - Support : diamètre total 1.5 cm, orifice pour placement de la mèche 2.5 mm
  • Coton blanc 100% naturel - Support : acier galvanisé (alliage de fer et de carbone recouvert d'une couche de zinc)

Qualité

  • Ecologique et compatible avec des produits cosmétiques
  • Mèche ronde en coton brut non pré-cirée à découper
  • Compatibilité parfaite de combustion avec notre verre à bougie
  • Format de la mèche adaptée aux bougies coulées et moulées de taille moyenne (jusqu'à 7/8 cm de diamètre)
  • Matériau solide et durable
  • Origine : Europe

Utilisation

  • 1. Etape de préparation de la mèche : 
    Découpez la mèche (nous conseillons par morceau de 5/6 cm pour réaliser 10 bougies) et trempez-la dans le mélange cireux de votre bougie. A l'aide d'une pince ou d'une baguette chinoise, sortez la mèche et placez-la à sécher sur du papier essuie-tout. Du bout des doigts, tirez de chaque côté pour tendre la mèche au maximum et former un morceau bien droit. Laissez-la refroidir (vous pouvez placer la mèche au congélateur pour que cela soit plus rapide) puis une fois sèche, décollez-la du papier. La mèche doit être droite et raide. Placez-la ensuite dans l'orifice du support en métal prévu à cet effet puis pincez la petite collerette du support à l'aide d'un ciseau ou d'une pince pour que la mèche soit maintenue serrée dans l'orifice.
  • 2. Etape de coulage de la bougie :
    Munissez-vous de votre verre à bougie, de votre mèche sur support et du mélange cireux à proximité. Transvasez votre cire chaude aux alentours de 50°C dans le verre ou moule de votre choix. Placez ensuite sans attendre la mèche sur support au centre du verre ou du moule en vous assurant que le support touche le fond. La bougie durcit naturellement à température ambiante ou peut être placée au réfrigérateur.
acide citrique menager